Artistes
invités

fermer la page

Jérôme Masco
Les Jours Épagomènes

Médiathèque Trait d'union
Pau
28→28 août
Concert acoustique d’un sextet de bois (saxophones, clarinettes) sous la direction de Jérôme Masco.

Projet né en ligne durant le confinement. Tantôt rythmés, tantôt aériens, les arrangements mettent en valeur les différentes tessitures des instruments.

Le titre du projet fait référence aux six jours terminant l’année du calendrier républicain créé pendant la Révolution française. Ces jours étaient chômés et festifs ; le sixième, n’advenant que lors des années bissextiles, étant évidemment celui… de la Révolution !

Les Jours Épagomènes est un recueil de compositions personnelles arrangées pour sextet à vent, sans aucune section rythmique. Pendant le confinement du printemps 2020, une première vidéo a réuni les musicien·ne·s Marina Moureau, Alexandre Aguilera, Julien Dubois, Julien Pontvianne et Jonathan Bergeron.

 

Jérôme Masco (Mascotto) est un saxophoniste et compositeur né en Sud Gironde. Nourri d’influences très larges (du garage rock à la musique contemporaine), il partage son activité artistique entre composition, enseignement et scène de jazz et musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine.

Diplômé du CRR de Bordeaux en jazz, il évolue également dans le milieu du cinéma.

Pendant le confinement du printemps 2020, il a réuni en ligne les musicien·ne·s Marina Moureau, Alexandre Aguilera, Julien Dubois, Julien Pontvianne et Jonathan Bergeron pour entamer le projet d’écriture Les Jours Épagomènes, recueil de compositions personnelles arrangées pour sextet à vent, sans aucune section rythmique.

Crédit photo : Kami

Jérôme Masco