Artistes
invités

fermer la page

Laureline Galliot
A l'atelier de peinture numérique

Ile-de-France
Gonesse, Melun, Les Mureaux
23 septembre→10 octobre
  • 23.09
    Médiathèque George Sand, Gonesse
  • 30.09
    Astrolabe de Melun
  • 10.10
    Médiathèque les Mureaux, Musée du numérique 
Toutes les dates
Partagez le « petit monde » de Laureline Galliot. Cette designeuse et artiste numérique a pour pratique de collecter des objets du réel pour enrichir son laboratoire personnel puis d’utiliser la tablette tactile et l’impression 3D afin de faire grandir les portraits, les objets et les motifs.

Elle propose aux enfants de jouer cette expérience de peinture numérique (elle peint et modélise sur IPad), et de participer, grâce à des tablettes mises à leur disposition, à son mode d’expression artistique.

Laureline Galliot, designeuse et artiste, collecte des objets du réel pour enrichir son laboratoire personnel puis utilise la tablette tactile et l’impression 3D afin de faire grandir les portraits, les objets et les motifs de son « petit monde ». Après avoir étudié le design de mode à Olivier de Serres et le design produit à l’ENSCI les Ateliers, Laureline a été lauréate de la Design Parade 8 à la Villa Noailles en 2013. Elle a collaboré à plusieurs reprises avec le centre Pompidou, a participé à différentes design weeks, travaille avec la marque Italienne de tapis Nodus et a récemment effectué une résidence de six mois à la Villa Kujoyama de Kyoto.

https://www.arte.tv/fr/videos/085905-009-A/laureline-galliot/

>