Artistes
invités

fermer la page

Poptronics
La téléPop de Zoé, Zoé et Mathilde

Web
Les Rencontres fortuites côté Internet, à quoi ça peut bien ressembler ?

Puisque les Zoom et autres GoogleMeet ont été notre quotidien, Poptronics, média des cultures hacktives partenaire des Rencontres fortuites, a résolument cherché la convivialité ailleurs sur le réseau.

En invitant un trio de jeunes artistes médias à aller regarder ailleurs, en ligne certes, mais sans a-prioris, pour butiner un bouquet de liens, qu’il s’agisse de vidéos, d’images documentaires, d’œuvres d’artistes ou de sonores. Avec pour seule contrainte de respecter le droit d’auteur-e…

Mathilde Matteucci, Zoé Joubert et Zoé Minard, sont toutes trois préoccupées par la représentation du corps et les questions de genres, des marges”, expliquent-elles. Leur sélection de médias pour ces Rencontres fortuites “s’est faite de manière arbitraire pour mettre en lumière ces questions qui sont aujourd’hui abordées dans de nombreux supports libres et accessibles”.

“Nous avons tenté de cadrer notre regard sur ces questions pour les faire ressortir de la masse médiatique a laquelle nous sommes confrontées.”

Arbitraire, hybride et tous formats, la télépop de Zoé, Zoé et Mathilde s’offre à vos yeux et oreilles comme un catapultage de formes et d’idées. Pour réfléchir, rire, échanger et plus si affinités.