Artistes
invités

fermer la page

Sarah Brown
!Make some domestic noise!

Auvergne-Rhône-Alpes
Dans le cadre du confinement et du programme ANTIVIRUS du collectif radio ∏ Node, Sarah Brown a proposé le programme radio participatif !Make some domestic noise!

Suite à un appel à participation, chaque personne se connectait sur le site p-node.org pour streamer des bruits de son univers confiné : appareils domestiques (machine à laver, cafetière, frigo…), ustensiles de cuisine, de jardinage, bruits de conversation… Sarah Brown remixait ces différentes sources pour en faire un programme musical bruitiste d’une heure.

Sarah Brown présentera ce programme à l’aide de différents extraits et proposera une intervention musicale en direct lors de laquelle vous pourrez jouer des ustensiles que vous aurez emmenés.

Crédit photo : Valentina Vuksic

 

 

Sarah Brown, vidéaste et performeuse, explore le média vidéo depuis 1996 via des dispositifs analogiques et informatiques. Elle a d’abord officié dans le milieu des free parties, y initiant la recherche d’un langage qui lie images et sons. Elle a ensuite collaboré avec des artistes et diverses compagnies de danse et de théâtre pour lesquels elle a inventé des dispositifs spécifiques (Cie Vent de Sable, Fabienne Gotusso, Hey ! La Cie). Dans le collectif Lsd room, elle improvise à partir d’un théâtre d’objet, source d’images et de sons repris par ses deux comparses pour créer un univers de projections psychédéliques. Elle fait partie depuis 2015 du collectif radio πnode, plateforme expérimentale de développement d’un format hybride de stream et FM pour lequel elle initie des performances sonores participatives comme Make some Domestic Noise, un multistream participatif de sons captés et retravaillés de nos intérieurs confinés, qui a constitué un rendez-vous régulier du programme Antivirus et qu’elle propose d’activer en bibliothèque pour Rencontres fortuites.

https://www.enreportagepermanent.com/