Artistes
invités

fermer la page

Thierry Chancogne, Alexandru Balgiu
*Nume*

Bourgogne-Franche-Comté
Nevers
29 juillet
*Nume* signifie « nom » en roumain.

*Nume* est une émission qui traite des noms, entre pataphysique, paronomase, à-peu-près et théorie amicale, 

et qui cherche des noms sous ces noms.

*Nume* est une tentative d’élucidation onomastique et anthroponymique joyeuse proposée par Thierry Chancogne et Alexandru Balgiu.

*Nume* a vu le jour sur la Radio pédagogique Innommable développée par Alexandru Balgiu avec ses étudiants de l’Ensba Lyon.

*Nume* est une émission d’une heure en public à la médiathèque Jean Jaurès de Nevers à partir de son nom ou/et de celui de sa ville.

Pour l’émission à la médiathèque Jean-Jaurès de Nevers, dérive autour du nom de la médiathèque  « Jean-J’aurai(s)-res »

En savoir plus sur *Nume*

Thierry Chancogne est normalien, enseignant et théoricien du graphisme et de la typographie, éditeur, galeriste et commissaire d’exposition.

Il a notamment co-fondé la revue en ligne Tombolo, la maison d’édition Tombolo Presses et le projet de galerie-librairie-atelier pédagogique Ravisius Textor.

Il écrit dans des revues et des magazines. Il est l’auteur de Histoire du Graphisme avant la modernité en trois temps et cinq mouvements. Premier temps. 

Avant l’écriture. Premier mouvement. Muthôs paru aux éditions Franciscopolis.

Alexandru Balgiu

aime la lecture, sous toutes ses formes : enseigner et partager (énsad, écal, énsbal et al.), écrire et diffuser (l’expédition designing writing), jouer et raconter (bibliomanies, radiophonies), arpenter avec curiosité (le long des quais comme en forêt).